fbpx

Il y a des périodes où nous sommes hyper inspirés et où on publie plus que d’habitude.
Et parfois, au lieu d’un post par jour comme on fait habituellement, on se retrouve à 3, 4 ou 5 posts dans la même journée ! Et là, arrive une question que beaucoup se pose : est-ce que je vais lasser ma communauté ? Est-ce que je vais perdre des abonnés parce que je vais être trop présent ?

Rassurez-vous, en moyenne, c’est 3 à 4% de vos abonnés qui voient vos posts (c’est une moyenne, cela est variable selon chaque page), donc ils ne verront pas forcément tous vos posts.

J’ai l’habitude de dire que vos abonnés verront ce dont ils ont besoin (bonjour magie de l’Univers !), donc pas tous vos posts, et qu’ils pourront toujours cliquer sur votre page pour voir vos actus et découvrir plus de contenu s’ils le souhaitent.
Si jamais ils sont lassés de vos posts et qu’ils se désabonnent, c’est tout simplement qu’ils ne font pas partie de votre clientèle de coeur et c’est aussi bien qu’ils partent ! 

Donc si vous êtes inspirés, ne vous empêcher pas de publier ! Et je vous invite également à utiliser le calendrier éditorial pour créer du contenu pertinent pour attirer votre clientèle de coeur sans plus jamais chercher l’inspiration !