fbpx

Comment faire pour avancer dans le processus de création de ton entreprise ?

Surtout, ne pas rester sur place par peur de déplaire, de se tromper ou de ne pas savoir comment se présenter. C’est ici que tout se joue, que tu dois prendre une décision. La décision qui fera en sorte que tu prennes ta place sur le Web, et que tu commences à mettre au clair pour toi-même, ton image de marque par les mots.

AVEC LES BONS MOTS, D’ABORD

En sachant exactement comment te présenter avec les bons mots, tu peux partir du bon pied. Commence par développer ton message sous le meilleur angle pour toucher les personnes que tu souhaites rejoindre vraiment. Pas n’importe quelle personne, je parle de ton client idéal, là.

Tu veux te démarquer, mais tu n’es pas prêt à faire une introspection ? Tout part de cet élément pour arriver à mieux se comprendre et à connaître son offre de fond en comble. Pas de demi-mesure : juste de la simplicité et du gros bon sens, avant de commencer à composer les grandes lignes du message de ton entreprise.

POURQUOI AVOIR UNE MISSION D’AFFAIRES CLAIRE ET PRÉCISE ?

Quand on a une mission qui a du sens, bien ancrée, en concordance avec ses valeurs, on ne part pas dans toutes les directions. On prend de l’assurance, et on peut préparer des contenus écrits à la hauteur de ses aspirations, dans un même ordre d’idées. C’est là que le sentiment de confiance s’installe en soi, d’abord. Les autres se rendent compte qu’on sait de quoi on parle, où on s’en va et ce qu’on peut faire pour eux.

LA BIO POUR RÉVÉLER LA VRAIE TOI

Dévoile qui tu es vraiment, partage ton histoire inspirante. C’est le début d’une grande aventure dans le monde des affaires. Les réseaux sociaux mettent une distance entre les individus. Tu veux absolument rejoindre le monde et faire en sorte de te faire connaître rapidement dans ce vaste univers du Web. Il faut que tu fasses le grand saut, que ça vibre avec ce que tu as en toi et que ton vécu te serve pour rendre cohérente ta mission. Et voilà que tu te révèles avec confiance et fierté et que tu ne cherches plus tes mots quand vient le temps de te présenter lors des réseautages ou lors d’événements d’affaires. Tu as fait ta place, et tu sais la prendre avec brio, maintenant. Tu peux te féliciter d’avoir osé faire ce premier pas indispensable.

C’EST QUOI L’IMAGE PAR L’ÉCRIT ?

Tu peux ajouter des étincelles à ton image. Tu peux transmettre l’audace de ta personnalité avec le ton, les slogans, les titres accrocheurs. Même ton titre professionnel peut créer une image authentique pour te permettre de te démarquer dans ton domaine. Pour faire ça, il faut que tu aies pensé à ce que tu veux inscrire sur ton site Web, dans ta bio, dans tes articles de blogue, dans tes publications Facebook ou LinkedIn et dans ton partage Instagram.  Tout doit être pensé, en cohérence avec ta mission directrice et ta vision d’affaires.

ÊTRE UN LEADER BIEN ACCOMPAGNÉ

Tu veux créer ce qui se perd de nos jours : une véritable proximité. Parce qu’on aime acheter de ceux qu’on apprécie, le fait de te faire connaître sous ton vrai jour augmentera la croissance de ton entreprise. Tu deviendras le meilleur leader qui soit.

Parce que des contenus créés à partir de tes intentions, c’est la meilleure façon de convaincre et de séduire les bonnes personnes, et ce, au bon moment.

Tout est question de connexion. Savoir doser et oser sont les deux clés pour présenter des textes de meneur à ton image.

Quand tu cherches comment exprimer tes idées et ta vision, que tu ne sais pas comment expliquer ce que tu offres de manière convaincante, et que tu souhaites que les mots portent ton message dans toute sa puissance, tu as eu une prise de conscience importante.

Si tu n’arrives plus à avancer, si ce que tu offres perd de sa pertinence, et que tu passes ton temps à chercher de quelle façon te présenter ou présenter tes offres pour faire avancer la machine, tu as certainement besoin d’être guidé finement par une experte dans l’art de séduire par l’écrit.

Marie-Belle,
Rédaction Créative
www.redactioncreative.com
https://www.facebook.com/MBredactioncreative/
Photographies : Rose aux joues photographie
Modèle pour la photo de l’article : Nathalie O’Reilly (La passion change tout)
Maquillage : Gabbie McGuire Beauty