fbpx

Depuis que je suis enfant, j’ai toujours aimé créer. À cette époque je dessinais beaucoup, j’avais même, à une époque, redessiné entièrement l’affiche du film Titanic avec un amie en grand format !

C’est à peu près à la même époque, quand j’étais au collège, que mon père a installé Photoshop sur l’ordinateur familial. Ce fut une vraie révélation ! J’y ai passé beaucoup de temps : je retouchais les photos, je faisais du détourage et des photos montages bien sûr ! Je m’amusais beaucoup.

Au lycée, j’ai découvert la communication. Ca m’a vite passionnée, et j’ai choisi ma voie.
Je me suis orientée vers un BTS communication des entreprises en alternance.
En entreprise, mon patron qui était rédacteur, a vu que j’aimais écrire et il m’a fait travaillé cette capacité.
J’ai donc commencé à écrire des articles.

Après mon BTS, je voulais continuer mes études en faisant une licence. J’avais prévu de m’inscrire à plusieurs universités. Avant même d’envoyer mes dossiers dans les autres écoles, j’étais accepté à l’IUT de Vélizy, et je devais donner ma réponse rapidement.
J’ai accepté, de peur de ne pas être prise ailleurs. J’ai donc fait une licence Activités et Techniques de Communication option Médiations des savoirs (en fait, de l’e-learning, de l’apprentissage en ligne).
J’ai longtemps cru que je m’étais trompée de voie avec cette option…

Je me suis ensuite retrouvée dans le monde du travail, j’ai été embauchée chez mon premier patron (vous savez, le rédacteur). C’était une petite structure, nous étions 3. J’étais multi-tâches : graphiste, rédactrice, parfois femme de ménage, chef de projet, chargée de com’…
Je n’arrivais pas à définir précisément mon métier. Cela à durer longtemps. Jusqu’à ce que je me lance dans l’entrepreunariat.

J’ai soudain compris pourquoi je ne pouvais me définir sur un seul mot dans mon métier.

Et aujourd’hui, tout ce que j’ai appris en communication, en graphisme, en rédaction, me sert chaque jour.
Et cette fameuse option e-learning me sert aussi aujourd’hui puisque j’ai monté mon Académie dès Divines entrepreneures en ligne, un an de formation en ligne pour savoir communiquer, prendre du plaisir à être visible, développer son entreprise et son chiffre d’affaires. Pour en savoir plus sur l’académie, RDV sur www.academie.divine-comelle.com

Il n’y a pas de hasard. L’univers met sur notre chemin ce dont nous avons besoin ❤️